Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Indemnités congé mat lors d’un chômage

Bonjour
Je suis au chômage indemnisé depuis le 13/06/2023 (483 jours d’indemnités selon mes droits )
En octobre 2023 j’ai pris une formation d’un an. Donc je touche mon chômage mais ce n’est plus ARE mais ARFormation. Quasiment la même somme que l’ARE.
Je vais accoucher en août.
Je voulais savoir si j’allais recevoir des indemnités de la sécurité sociale lors de mon congé mat car en effet j’ai lu que si j’étais au chômage depuis plus de 12 mois nous n’avons pas d’indemnité ? Mais je ne suis pas vraiment à chômage puisque je suis en formation ? Et je touche ARF?
Merci par avance

Nathmm

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Géraldine

  • 4239 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour Nathmm,

Toute personne, percevant une allocation de chômage bénéficie du maintien de ses droits aux prestations du régime obligatoire d'assurance maladie, maternité, invalidité et décès dont elle relevait antérieurement tant que dure l'indemnisation. La période de maintien de droits de 12 mois aux prestations ne s'appliquent que pour les chômeurs non indemnisés.

La période de stage rémunéré est assimilée à une activité salariée si le stage est rémunéré par un organisme différent de France Travail ou par un employeur.

Je vous invite à consulter ce topic relatif aux conditions d'ouverture de droits pour le congé maternité.

Vous trouverez des informations complémentaires en consultant cette réponse sur le congé maternité et stagiaire de la formation professionnelle.

Votre situation étant particulière, je vous invite à faire le point directement avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par le biais d'Espace d'échanges de votre compte ameli.

Vous avez également la possibilité de prendre un rendez-vous personnalisé en accueil avec un conseiller de votre CPAM. Vous pouvez prendre ce rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli  dans la rubrique "Mon agenda" ou par téléphone en composant le 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant