Bonjour j aimerais savoir conbien va me couter ma carte vital si je me reside à dunkerke agee de 64 ans bientôt ....

Et ai je droit à quel renboursement ? Hopital ..pharmacien...aide domicile etc ...

CHIPPIE

Bonjour CHIPPIE,

Si votre question concerne la cotisation des bénéficiaires de la protection universelle maladie (PUMa), je vous invite à consulter cet article issu du site de l'union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales (Urssaf) intitulé "Bénéficiaire de la protection universelle maladie (PUMa)" pour obtenir davantage d'informations.

Autres réponses

Germinal

Bonjour

Une carte vitale n'est pas "payante"

Par contre une complémentaire santé OUI, si on veut être bien remboursé (surtout lunettes, dents etc ) sauf si on bénéficie de la CSS (qu'on est donc très pauvre vers 770 euros maxi de revenus/mois environ si célibataire sans enfant à charge), ou on peut payer un montant "raisonnable" CSS participative, si on ne dépasse pas environ 1196 euros / mois en moyenne de revenu

Bref on ne peut pas répondre sur un forum, tellement chaque cas est spécifique, pour les prises en charge etc (selon si handicap ou pas, si français ou pas, si européen ou pas, etc etc etc )

Si vous êtes un peu "perdue", il faut aller à la mairie, et demander un rendez vous avec une assistante sociale du CCAS, qui fera le point avec vous, sur vos droits etc en fonction de votre situation.