Commandez votre carte vitale en ligne non disponible

Ayant ouvert une question à ce sujet, je n'ai pas pu répondre à Elodie et je dois donc le faire comme une nouvelle question.

Je remercierais Elodie pour sa réponse si elle répondait effectivement à la question que j'ai posée très clairement et explicitement sur le fonctionnement du site Ameli. J'ai contacté le forum à la recherche d'une assistance et non de réponses vides de sens, rien à voir avec le sujet que j'ai soulevé.

Vous m'avez écrit en citant : "Cependant, dans le cadre de notre politique de confidentialité, les questions impliquant l'échange de renseignements personnels et l'accès à votre dossier ne peuvent être traitées sur ce forum."

Je n'ai rien demandé sur l'échange d'informations personnelles, donc cet élément de votre réponse n'a rien à voir avec ce pour quoi je demande de l'aide et est totalement hors sujet.

Je demande simplement s'il n'y a pas de problème de service avec le site Ameli concernant la fonctionnalité présentée à un utilisateur à savoir : - "commandez votre carte vitale en ligne" pourquoi me suis-je refusé l'accès à cette fonctionnalité après avoir créé un compte Ameli et obtenu un accès complet ?

Je suppose que la question est de savoir si j'ai réellement un accès complet ou un accès partiel et si oui, pourquoi l'accès est-il partiel et si j'ai un accès partiel, pourquoi la fonctionnalité "Commandez votre carte vitale n'est-elle pas grisée ou manquante dans l'option de menu ?

Un accès partiel est-il possible ?

TonyR

Bonjour TonyR,

Comme déjà indiqué dans une de nos précédentes réponses, nous ne recensons pas d'incident sur l'accessibilité de nos téléservices.

Si toutefois vos difficultés perdurent, il convient alors de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) au 36 46 pour obtenir l'expertise d'un conseiller qui s’assurera que la commande de votre carte Vitale est bien déclenchée.

Si nécessaire, l'imprimé pour commander votre carte Vitale pourra vous être adressé par voie postale.

Bonne journée.

Autres réponses

TonyR

Bonjour

J'ai déjà contacté au tout début la CPAM qui m'a conseillé qu'il devait y avoir un problème avec le site internet d'Ameli et de contacter le forum Ameli. J'ai reçu un courrier me fournissant un code pour créer un compte Ameli et m'inscrire ce que j'ai fait sans problème. La lettre me recommandait également de demander ma carte vitale en ligne, mais comme je l'ai signalé à plusieurs reprises, cela ne m'était pas disponible pour des raisons inconnues. Je peux cependant demander une carte de santé européenne afin d'avoir un accès adéquat au site Ameli.

Il semble que ce forum ne répondra pas à la question sur la fonctionnalité de la carte vitale en ligne d'Ameli et me dirigera simplement ailleurs. Je suis très réticent à postuler par courrier car j'ai dû envoyer des documents en trois exemplaires lors de la demande de mes droits, car il semble que la CPAM continuait à perdre les documents que je fournissais même lorsqu'ils étaient fournis en personne à leur bureau.