Refus d'ouverture des droits

Bjr
Mon fils mineur et français a été hospitalisé en urgence en france pour plus d'un mois. J'ai demandé l'ouverture des droits étant français de retour en France.
Cependant, mon dossiet a été refusé.
Je suis dans l'incompréhension totale.
Quelle est la démarche à suivre afin de recourir à des droits.

rim23

Bonjour rim23,

Vous pouvez prendre connaissance de ce topic relatif à l'affiliation d'un français de retour en France.

Au vu de votre situation, je vous conseille de saisir le médiateur de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Vous retrouverez les modalités sur ameli.fr, dans la rubrique "Comment saisir le médiateur ?".

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Germinal

Bonjour

Peut être se rendre dans un point France-services https://www.france-services.gouv.fr/

Bonne journée

Elryn

Si vous n’avez pas cotisé à la cfe ni ces dernières années car expatrié, vous avez 3 mois de carence.

Il peut y avoir une dérogation dans certaines situations mais d’une l’avez vous demandé? Et de deux ça reste à l’appréciation de la cpam

Cependant vous pouvez saisir le médiateur mais bon… vous voulez des droits sans avoir cotisé quand même…

rim23

C'est une couverture médicale d'urgence pour enfant mineur et nom pour moi

Elryn

Ça ne change rien
Surtout que la notion d’urgence n’est pas forcément celle que vous pensez

rim23

Notion mentionnée par l'assistante sociale de l'hôpital

Elryn

Peu importe, la cpam peut considérer que ce n’était pas une urgence vitale à 3 mois.

Comme indiqué dans les textes: la dérogation est à l’appréciation de la cpam.

Et vous pouviez aussi vous assurer d’une couverture avec la cfe

Elryn

Maintenant à part saisir la CRA il n’y a pas d’autres solutions à ma connaissance