Régime local

Je suis ayant droit de mon mari qui est travailleur frontalier au Luxembourg. Nous habitons en Moselle. Nous avons toujours été au régime local mais en allant à la pharmacie je me rend compte que nous sommes passés au régime général.
Mon mari a changé d emploi depuis quelques mois mais il travaille toujours au Luxembourg. Il est désormais employé pour les institutions européennes. Est ce que cela justifie de nous avoir changé de régime ?
Si je ne travaille plus depuis plus de 15 ans , je reste bien ayant droit de mon époux ? Merci pour votre réponse

Fiona57

Réponses

Bonjour Fiona57,

Le régime local Alsace-Moselle n’est ouvert qu'aux salariés (et à leurs ayants droits à charge) exerçant une activité dans les départements du Bas-Rhin, du Haut-Rhin et de la Moselle, quel que soit le lieu d’implantation du siège de l’entreprise.

Je vous invite à consulter ce topic sur la fin du régime local.

Enfin, vous retrouverez plus d'informations sur le régime local sur cette page du site du Régime Local.