Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Invalidité

Bonjour , je suis en mi-temps thérapeutique jusqu’au 31 mai 2024..La sécurité sociale m’a accordé une invalidité en catégorie 1 depuis le 4 mars 2024. J’aimerais savoir comment ça se passe concernant ma situation pour le mois de mai? Est-ce que je vais devoir rembourser mes ijss d’avril ? Mon employeur doit-il changer mon contrat de travail en date du 04/03/24?

Laeti

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Charline

  • 221 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour Laeti,

Concernant le droit aux indemnités journalières (IJ) après votre passage en invalidité, le versement des indemnités journalières est supprimé au bénéfice du versement d’une pension, les deux ne pouvant se cumuler.

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Concernant la modification de votre contrat de travail, cette question relève du droit du travail. Je vous recommande de faire un point avec votre employeur.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile