Depuis le 1mai je suis en invalidité mais je n'ai toujours rien reçu depuis

J'essaye d'appeler la cpam sans avoir de réponse

Sandra

Bonjour Sandra,

Pour qu'une pension d'invalidité vous soit attribuée par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), il existe deux conditions cumulatives à remplir : l'une est médicale, l'autre est administrative.

Vous trouverez le détail de ces conditions dans ce topic intitulé "Question sur conditions d'attribution de la pension d'invalidité."

Après examen de votre dossier, si les deux conditions sont réunies, vous recevrez une notification d'attribution et un titre de pension.

Ainsi vous aurez connaissance de la date d'effet de votre pension, de la catégorie et du montant associé.

Votre CPAM dispose d'un délai de deux mois pour instruire votre dossier et vous notifier sa décision. Si votre demande se situe dans ce délai, il convient alors de patienter.

Au delà de cette information générale et pour un suivi personnalisé de votre dossier, il est préférable de solliciter votre CPAM depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Bonne journée.

Autres réponses

Germinal

Bonjour

ça parait court comme délai, pour recevoir déjà quelque chose, mais pas de panique, c'est rétroactif.

il y a 2 étapes : reconnaissance invalidité médicalement parlant, et ensuite l' étude administrative, pour savoir si une pension sera versée et de quel montant, là on doit fournir parfois, des documents à gogo, style "bulletin de salaire de toute une vie etc " , et ils regardent aussi notre situation présente etc ..

Sinon si un droit, ça fonctionne, comme ça ensuite : mai, payé vers 8 juin, juin payé vers 8 juillet .. etc

Bonne journée