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Question en attente de réponse

Service de commande Carte vitale indisponible sur le site Ameli ?

Bonjour

J'ai reçu mon numéro de sécurité sociale la semaine dernière mais depuis le jeudi 23 mai 2024 je ne peux pas demander ma Carte Vitale car le site Ameli ne cesse de signaler que le service est indisponible. Quand le service sera-t-il de retour et comment peut-il rester indisponible aussi longtemps qu’il est encore indisponible aujourd’hui ? Quels sont les niveaux de service associés à ce service et l'infrastructure technique de support ne dispose-t-elle pas d'une redondance appropriée pour fournir la disponibilité attendue de 99,99 % que l'on pourrait attendre de n'importe quel service en ligne ?

TonyR

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Réponses

Audrey

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Attention me voici Une décennie d’Assurance Maladie Décidée à vous aider Rien ne...

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Bonjour TonyR,

Nous ne recensons pas d'incident sur l'accessibilité de nos téléservices. Il peut donc s'agir d'un dysfonctionnement temporaire.

Je vous suggère de réitérer ultérieurement ou de changer de support de connexion (application ameli ou site web).

Si toutefois vos difficultés perdurent, il conviendra alors de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) au 36 46 pour obtenir l'expertise d'un conseiller qui s’assurera que la commande de votre carte Vitale est bien déclenchée.

Si nécessaire, l'imprimé pour commander votre carte Vitale pourra vous être adressé par voie postale.

Bonne journée.

TonyR

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Bonjour

Merci de votre retour mais je ne comprends pas votre réponse qui n'est pas définitive et complètement spéculative. Comment se fait-il que je puisse me connecter au site Ameli, fournir ma sécurité sociale et mon mot de passe, bénéficier d'un accès complet et recevoir un email instantané de confirmation d'accès mais lorsque j'essaie de commander ma Carte vitale, de confirmer mon nom et ma date de naissance, je reçois immédiatement un message indiquant qu'il n'est temporairement pas disponible, réessayez plus tard.

Comme je l'ai déjà signalé, il s'agit d'un problème persistant pendant sept jours consécutifs, testé plusieurs fois par jour, il ne s'agit donc clairement pas d'un problème temporaire.

Si, comme vous le dites, aucun cas d'indisponibilité du service n'a été signalé, cela montre seulement que les processus de journalisation des erreurs n'ont pas été correctement mis en œuvre sur le site Web d'Ameli. Ces échecs associés à ma session de connexion enregistrée doivent être enregistrés. Pour moi, il s'agit d'un problème existant et persistant, quelle que soit la plate-forme ou le navigateur Web que j'utilise sur une connexion Internet fibre très rapide qui se connecte parfaitement à tous les autres sites et services Web.

Je demande à nouveau que cela soit signalé et résolu, car ce service ne devrait être refusé à aucun utilisateur ayant des droits d'assurance maladie. Je ne peux que supposer que mon compte qui a été pré-approvisionné dans le cadre de ma demande de droits à l'assurance maladie n'a pas été créé correctement. Comment puis-je le réparer.

Bonjour TonyR,

Comme indiqué précédemment, si vos difficultés persistent, il est nécessaire d'en faire part à votre caisse car elles nécessitent une consultation et une éventuelle intervention sur votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.