Vous proposez pleins de dépistages et contrôles mais…!

J’ai était opéré de mes épaules 3 fois acromio je suis handicapée, limitée, diminuée mais je n’ai droit à rien. Je suis repassée au service médical mais je suis toujours à 5% d’invalidité alors qu’il y plein de choses de la vie que je peux plus faire.

Cathy

Betty

Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...

Bonjour Cathy,

La pension d’invalidité, versée par l'Assurance Maladie, a pour objet de compenser la perte de revenus qui résulte de la réduction de la capacité de travail.

Si votre état de santé a empiré, vous pouvez demander la révision de votre catégorie d'invalidité. Aussi, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Aggravation de la maladie : comment demander à changer de catégorie 1 en 2".

Je vous conseille également de vous rapprocher de la maison départementale des personnes handicapées (MDPH) pour obtenir de l'aide. La lecture de cet article publié sur le site du ministère des solidarités, de l'autonomie et des personnes handicapées "Ouvrir mes droits : rendez-vous avec votre MDPH" vous sera certainement utile.

Enfin, vous pouvez prendre contact avec le service social de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Les modalités pour prendre rendez-vous sont indiquées dans cet article du site ameli.fr : "Être accompagné(e) par le service social de l’Assurance Maladie".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Germinal

Bonjour

Je te conseille d'envisager une éventuelle demande d'AAH

Ce qui n’empêche pas de contester tes 5% d'invalidité, tu peux par exemple saisir le médiateur de la CPAM.

Tu peux lire aussi, ici, des explications des procédures de contestations etc : https://www.aide-sociale.fr/recours-pension-invalidite/

Bonne journée