Non enregistrement de sage femme référente

Bonjour, Je suis suivie par une sage femme libérale pour un accompagnement global dans le cadre de ma grossesse. Celle-ci m'a transmis le cerfa pour la déclarer en tant que sage femme référente à la fin du 6e mois. Ce que j'ai envoyé de suite à la CPAM.
La CPAM m'a fait un retour de non prise en compte de la déclaration car celle-ci arrive avant la fin du 5e mois de grossesse, qui était le délai max.
N'étant pas au courant des délais et que c'est ma sage femme qui m'a transmis le cerfa en retard, quelle démarche puis-je effectué pour remédier à cette situation ? ou est-ce que c'est à la sage femme de prendre le relais ? Je vous remercie !

Douda

Bonjour Douda,

La déclaration de sage-femme référente doit intervenir avant la fin du 5ème mois de grossesse. Si cette déclaration n'a pas été réalisée avant cette date alors il n'est plus possible de la faire. Toutefois cela n'impacte pas votre prise en charge.

Vous pouvez consulter cet article du site ameli.fr, s'intitulant "Suivi de grossesse : l'accompagnement par une sage-femme référente ".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant