Habite en Turquie comment avoir un numéro de sécurité sociale ?

Bonjour je suis française j'habite en Turquie
Je retourne vivre en France dans quelques mois avec mon mari et mes enfants.
Est-ce que j'ai le droit de faire une demande de numéro de sécurité sociale par Internet. Car je dois faire une demande de HLM et ils m'ont demandé mon numéro de sécurité sociale mais je n'en ai pas pourrez vous m'aidez s'il vous plaît ?

Sou0

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Sou0,

Si vous disposiez déjà d'un numéro et que vous n'en avez plus connaissance, je vous invite à suivre ces démarches décrites dans ce topic sur le retour en France.

Les ressortissants Français nés à l'étranger, enregistrés à l'état civil en France, se voit attribuer un numéro de Sécurité sociale par l'institut national de la statistique et des études économiques (Insee). Les personnes de nationalité française nées à l’étranger figurent, pour la plupart, sur les registres d’état civil détenus par le Service Central de l’État Civil (SCEC) à Nantes.

Cependant, ce numéro n'est pas connu ni actif auprès de l'Assurance Maladie et ne peut donc vous être communiqué par nos services.

Si vous devez faire une demande d'affiliation en France, vous trouverez les informations nécessaires en consultant ce topic "Démarche pour obtenir un numéro de sécurité sociale pour un français né hors de France ?".

Aussi, vous trouverez la procédure à réaliser pour la demande d'affiliation de votre époux en consultant ces topics : "Carte Vitale résident hors Europe" et "Inscription sécurité sociale d'un conjoint étranger ?" qui vous renseigner sur la procédure de regroupement familial permettant l'exonération du délai de carence.

Vos demandes d'affiliation devront être adressées par courrier à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de résidence, dès votre arrivée en France.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

non

Vous ne pourrez rien faire au niveau de la CPAM avant d'être revenue en france.

Après le numéro de sécu n'est pas une propriété de la CPAM, donc vous pouvez voir avec l'ambassade ou consulat francais en turquie qui devrait pouvoir l'obtenir. Cela ne validera rien côté CPAM et quand vous serez en france vous devrez faire la demande d'ouverture de droits (sachant que si vous ne travaillez pas vous aurez 3 mois de carence)