Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Double prise en charge

Bonjour, j'ai deux enfants qui sont suivi en libérale par une orthophoniste après 2 ans d'attente pour être suivi par le cmpp. Ils ont la possibilité d'être suivis par une psychologue.
Ils sont donc fait une demande de double prise en change pour une dérogation.
L'orthophoniste demande donc la prescription que le médecin prescripteur Dr X( du cmpp gère par une association) qui a fait la demande de la double prise en charge.
Le cmpp lui a répondu que le médecin du cmpp Dr X ne faisait pas de prescription et que c'est leur courier de la demande double en charge auprès du médecin conseil de la cpam qui fait d'office de prescription.
Hors pour faire cette demande de double prise en charge par dérogation. Le cmpp aurait dû remplir le cerfa (demande préalable) ainsi que la prescription (ordonnance) ainsi qu'un courrier argumentatif.. Orthophoniste et moi même nous comprenons qu'il manque les 2 premier élément.
Nous comprenons pas pourquoi le médecin ne fait pas de prescription pour les séances pour l'orthophoniste. Du coup l'orthophoniste a donc arrêté et mes enfants n'ont plus de séances.
Le cmpp dit que la double prise en charge a été accepté puisqu'il n'ont pas reçu de courrier de refus et ni moi.
Je ne sais plus quoi faire. L'orthophoniste veut la prescription, prescrit pour le médecin prescripteur ( Dr X du cmpp) et non celui du médecin famille car la cpam lui a bien indiqué que c'est au médecin du cmpp qui doit le faire dans le cadre d'un suivi d'une double prise en charge.

Cora

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Géraldine

  • 4192 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour Cora,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant la prise en charge de l’orthophoniste dans le cadre d'un suivi par le centre médico-psycho-pédagogiques (CMPP).

Une demande doit être établie pour chaque enfant. 

Je vous souhaite une bonne journée.