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Comment obtenir l'accord écrit de dérogation pour des séances d'orthophonie

Bonjour,

ma petite fille de 2, 5 ans ne parle pas et a un besoin urgent d'orthophonie.
Elle était suivie depuis l'âge de 2 ans mais il y a un coup d'arrêt depuis qu'elle est inscrite dans un CAMSP.
Ce CAMSP n'a pas d'orthophoniste et a demandé une dérogation pour des séances en libéral. la dérogation a été accordée mais il nous faut le p apiers écrit et cela semble mission impossible.
L' orthophoniste a demandé 3 fois ce papier sans réponse.
Quand ma fille le demande , on lui dit que c'est au professionnel de le demander.
le CAMSP a aussi essayer d'avoir ce document , rien ne se passe.
Les médecins disent qu'il est urgent d'avoir un prise en charge en orthophonie et cette prise en charge est stoppé pour un papier.
A qui faut-il s'adresser ?
Pourquoi ma fille n' a-t- elle pas accès à ce document ?

On en est à 6 mois de perdus pour un papier.
merci de votre réponse

Manou74

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Géraldine

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Bonjour Manou74,

Si le centre d'action médico-sociale précoce (CAMSP) ne dispose pas d'orthophoniste, le médecin du centre doit en effet effectuer une demande d'entente préalable précisant la situation de votre petite fille par rapport à la capacité du CAMSP à assurer les soins adaptés à la pathologie ou les troubles dont elle souffre. 

Vous pouvez vous référer à ce topic intitulé "Double prise en charge CMPP/ortho libérale".

Pour faire le point sur votre situation, vous pouvez bénéficier d'un rendez-vous personnalisé dans un accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous pouvez prendre ce rendez-vous en contactant un conseiller par téléphone au 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée. 

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Manou74

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Ma fille a déjà appelé le 36 46.
La dérogation a été accordée le 11 mars.
On lui répond qu'on ne peut pas lui donner l'accord écrit , qu'on ne peut rien pour elle.
Le CAMSP a aussi demandé l'accord écrit et ne reçoit rien.
La dernière personne que ma fille a eu au téléphone lui a dit que le papier pour les réponses négatives existait lais pas celui pour une réponse positive.
L'orthophoniste veut un papier écrit. ( quelqu'un de la sécu lui aurait dit de ne pas reprendre les séances sans un accord écrit).
Je répète: Cela fait - mois que la petite n'a plus d'orthophonie pour un papier que personne ne veut faire !

Bonjour Manou74,

Nous sommes navrés pour les désagréments occasionnés.

Si vous le souhaitez, vous pouvez effectuer une réclamation auprès de votre CPAM.  Vous trouverez la démarche à réaliser sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Bonne journée.