Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Comment obtenir l'accord écrit de dérogation pour des séances d'orthophonie

Bonjour,

ma petite fille de 2, 5 ans ne parle pas et a un besoin urgent d'orthophonie.
Elle était suivie depuis l'âge de 2 ans mais il y a un coup d'arrêt depuis qu'elle est inscrite dans un CAMSP.
Ce CAMSP n'a pas d'orthophoniste et a demandé une dérogation pour des séances en libéral. la dérogation a été accordée mais il nous faut le p apiers écrit et cela semble mission impossible.
L' orthophoniste a demandé 3 fois ce papier sans réponse.
Quand ma fille le demande , on lui dit que c'est au professionnel de le demander.
le CAMSP a aussi essayer d'avoir ce document , rien ne se passe.
Les médecins disent qu'il est urgent d'avoir un prise en charge en orthophonie et cette prise en charge est stoppé pour un papier.
A qui faut-il s'adresser ?
Pourquoi ma fille n' a-t- elle pas accès à ce document ?

On en est à 6 mois de perdus pour un papier.
merci de votre réponse

Manou74

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Manou74,

Si le centre d'action médico-sociale précoce (CAMSP) ne dispose pas d'orthophoniste, le médecin du centre doit en effet effectuer une demande d'entente préalable précisant la situation de votre petite fille par rapport à la capacité du CAMSP à assurer les soins adaptés à la pathologie ou les troubles dont elle souffre. 

Vous pouvez vous référer à ce topic intitulé "Double prise en charge CMPP/ortho libérale".

Pour faire le point sur votre situation, vous pouvez bénéficier d'un rendez-vous personnalisé dans un accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous pouvez prendre ce rendez-vous en contactant un conseiller par téléphone au 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée. 

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Manou74

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Ma fille a déjà appelé le 36 46.
La dérogation a été accordée le 11 mars.
On lui répond qu'on ne peut pas lui donner l'accord écrit , qu'on ne peut rien pour elle.
Le CAMSP a aussi demandé l'accord écrit et ne reçoit rien.
La dernière personne que ma fille a eu au téléphone lui a dit que le papier pour les réponses négatives existait lais pas celui pour une réponse positive.
L'orthophoniste veut un papier écrit. ( quelqu'un de la sécu lui aurait dit de ne pas reprendre les séances sans un accord écrit).
Je répète: Cela fait - mois que la petite n'a plus d'orthophonie pour un papier que personne ne veut faire !

Bonjour Manou74,

Nous sommes navrés pour les désagréments occasionnés.

Si vous le souhaitez, vous pouvez effectuer une réclamation auprès de votre CPAM.  Vous trouverez la démarche à réaliser sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Bonne journée.