Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Urgence concernant ma demande de carte vitale ?

Bonjour,

Je suis récemment arrivée en France pour rejoindre mon mari dans le cadre d'un visa "Passeport Talent Famille". J'habite à Saint-Quentin, 02100. J'ai fait une première demande de carte vitale et j'ai envoyé mes documents à la caisse d'assurance maladie de l'Aisne.

Cela fait maintenant presque deux mois sans réponse.

Cette situation devient urgente pour moi, car mon mari et moi souhaiterions avoir un bébé après plusieurs tentatives infructueuses et des troubles liés à mes cycles menstruels. Il est essentiel que je consulte un gynécologue, ce qui sera coûteux avec les tests et les médicaments nécessaires.

Merci d'avance pour votre réponse

Cordialement,

mimi

  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour mimi,

Vous pouvez consulter les démarches à réaliser dans votre situation en consultant ce topic sur le passeport talent. Ces démarches sont à réaliser auprès de la caisse de Paris, si votre mari est détenteur d'un passeport talent et qu'il a une activité professionnelle en France (salariée ou indépendante).

Si vous avez transmis ces éléments à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de résidence alors je vous invite à faire le point avec un conseiller afin de vérifier que votre dossier a été transmis à la caisse de Paris, en nous contactant par téléphone au 36 46.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 22975 réponses publiées
  • 1703 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Ce forum ne traite pas de demande personnelle.
Et globalement les CPAM ne considèrent les dossiers urgents que quand les patients sont hospitalisés