Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

ALD rétroactivité

Bonjour, je suis en ALD depuis le 5 mars mais mon médecin a fait la demande le 9 avril avec la bonne date du 5 mars .
Entre le 13 mars et le 12 avril, j'ai été obligé de prendre un taxi plusieurs fois par semaine pour ma rééducation je précise à 15 km de mon domicile.
Tous les taxis pris entre le 13 mars et le 8 avril ont été remboursés sur la base sécurité sociale car 55 % ce qui est normal car la demande ALD n'avait pas été faite à ce moment-là.
Les taxis pris entre le 9 avril et le 13 avril quant à eux ont bien été remboursés à 100 %.
J'ai fait logiquement la demande de remboursement rétroactif des 45 % restant à ma caisse de sécurité sociale : celle-ci me répond qu'il ne pouvait pas me rembourser et qu'il fallait que je vois avec ma mutuelle.
Normalement toutes les dépenses effectuées depuis la date de l'ALD sont remboursées à 100 % de manière rétroactive, n'est-ce pas ?
Merci pour votre avis et vos réponses.

Ric

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Ric,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Comment me faire rembourser les frais que j'ai réglé avant la prise en charge ALD ?".

Si la date de départ de prise en charge de l'affection de longue durée enregistrée à votre dossier est antérieure aux transports que vous avez effectués, vous pouvez donc faire la demande de régularisation sous réserve que la prescription médicale de transport ou entente préalable ait été réalisée en rapport avec l'affection de longue durée.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant