Demande d aide financière

Bonjour, j ai 38 ans, je suis atteint d une malformation veineuse très diffuse sur la joue droite, partant du menton jusqu’à la tempe. J ai été suivi petit sur Paris (hôpital lariboisiere) puis depuis quelque années sur Lyon auprès du professeur GUIBAUD. J ai déjà pratiqué 2 chirurgies ainsi que plusieurs injections .
Je dois faire 7h de route (3,5h allée + 3,5h retour) à chaque rendez vous (car pas de docteur spécialisé dans ce domaine).
Cette malformation est très handicapante dans ma vie de tout les jours.
Je dois me rendre à Lyon pour un examen le 18 juin prochain.
J ai demandé à mon médecin qui m a signalé ne plus faire de documents pour la prise en charge de transport.
J aimerais savoir si je peux prétendre à une aide financière du fait de mon handicap et pour mes déplacements sur Lyon?
En vous remerciant par avance.

Yohan90

Audrey

Attention me voici Une décennie d’Assurance Maladie Décidée à vous aider Rien ne...

Bonjour Yohan90,

L'Assurance Maladie peut prendre en charge un transport sur prescription médicale s'il répond à certaines situations médicales qui sont listées dans ce topic : Prise en charge des transports.

Je vous conseille donc de vous rapprocher de votre professionnel de santé qui est le seul habilité, s'il estime que vous êtes dans une situation qui le justifie, à vous prescrire un transport.

À défaut, vous pouvez soumettre une demande d'aide financière individuelle à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Pour connaître les modalités, je vous invite à consulter cet article : "Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier".

Enfin, si vous souhaitez bénéficier d'un accompagnement global, vous pouvez prendre contact avec le service social de votre caisse depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli en sélectionnant "Contacter le service social" dans l'objet du message, afin de faire le point sur votre situation.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

C'est au professeur que vous voyez sur Lyon de faire les prescriptions de transports avec entente préalable car + de 150 km.

Il n'y a pas d'aide financière sur les prestations normalement remboursables si cela vous est accordé...