Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Fonctionnement d'état et invalidité

Bonjour, fonctionnaire d'état à l'enseignement supérieur j'ai un rqth pour des troubles bipolaires avec un taux de 20 %. Je dépends de la MGEN.. Je suis en arrêt pour des troubles anxieux régulièrement jusqu'à deux mois par an depuis des années, au moins 3. J'ai volontairement fait le sacrifice financier en me mettant à 60%> mais ce 'n'est plus tenable pour moi financièrement. Une amie me parle de faire une demande d'invaliditécatégorie 1. M'expliquant qu'ainsi je pourrais percevoir un salaire certes moindre mais compéter par cette pension. La MGEN n'ai pas su me renseigner, le médecin conseil de la CPAM n'est pas disponible. Ma DRH me parle de retraite anticipée et d'une mise à disposition obligatoire. Je précise que ne. E suis pas en inaptitude à exercer mes missions, mais que mes.troubles qui sont de plus en plus difficiles à vivre au quotidien ne me permettent plus d'exercer à temps plein ni même à 60%. la médecine de prévention ne connait pas les usages de la fonction publique. Pourriez vous m'aider à comprendre quelles pistes je pourrais explorer?

Tigrane

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Tigrane,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant le régime général l'Assurance Maladie.

Je vous conseille donc, de faire part de vos interrogations à l'administration concernée.

Vous trouverez également des informations sur cette page du portail de la fonction publique dédiée à l'invalidité.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 21122 réponses publiées
  • 1722 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Non, on ne peut pas vous aider

Il faut savoir que l’invalidité de la CPAM est pour les salariés privés. Donc votre amie… malheureusement vous parle de quelque chose qui ne vous concerne pas.

Pour les fonctionnaires, ça fonctionne complètement différemment. Les règles ne sont absolument pas les mêmes. Et la CPAM n’est absolument absolument pas compétente.
Ni même le médecin-conseil qui en fait lui va juste dire si oui ou non vous pouvez être reconnu invalide au vu de votre santé. Mais après le côté administratif de l’indemnisation, il n’y connaît absolument rien, c’est un médecin.

Les personnes qui doivent pouvoir vous renseigner. Ce n’est pas non plus la MGEN, puisque en tant que fonctionnaire à ma connaissance, ce n’est pas une pension. Tout comme vous n’avez pas d’indemnité journalière quand vous êtes malade. Donc là c’est plutôt avec votre académie/Rh etc ou des représentants syndicaux. ‘