Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

IJSS et retraite progressive

Je suis en retraite progressive à 40 % c'est à dire que je travaille 3 jours par semaine. En arrêt maladie je souhaite savoir comment vont être comptabilisés le nombre de jours d'IJSS , 5 jours d'IJSS correspondant au 3 jours travaillés + les 2 jours du week-end par semaine et 2 jours payés par la caisse de retraite ? merci pour votre réponse

Lauda

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Lauda,

Depuis le 1er mai 2023, les personnes en retraite progressive sont exclues du plafonnement à 60 jours des indemnités journalières.

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse en détails, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Retraite progressive et limite des 60 jours depuis le 1er mai 2023".

Si vous souhaitez avoir des précisions en lien avec votre situation personnelle, je vous suggère d'interroger un conseiller de votre caisse primaire depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli.

Je vous souhaite une très bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Lauda

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Je vous remercie mais vous ne répondez pas à la question , je sais que désormais le nombre d'IJSS ne sont pas limitées à 60 jours, je voudrais juste savoir si vous êtes en retraite progressive à 40%, comment les IJSS sont décomptées ? Sauf erreur je n'ai pas vu de réponse concernant cette question.
Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour Lauda,

Si le pensionné vieillesse continue d’exercer une activité, celui-ci peut cumuler le versement des indemnités journalières avec la pension vieillesse.

En d'autres termes, si vous vous voyez prescrire un arrêt de travail de 7 jours du lundi au dimanche, chaque jour sera indemnisé par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), y compris les jours où vous êtes habituellement payée par votre caisse de retraite ainsi que le week-end.

Vous trouverez plus d'informations sur le calcul dans ce topic relatif à l'indemnisation du salarié en arrêt de travail pour maladie.

Bonne journée.