Comment déterminer le numéro AM à partir du nom d'un médecin ?

A ce jour, j'ai un remboursement en souffrance en ce sens où un acte médical dont la transaction a été effectuée via la carte vitale donne un numéro AM différent de celui pour lequel on a dû demander une rectification via une feuille de soin et ce par le même médecin. J'ai donc 2 numéros AM de médecins, l'un lié à la carte vitale et l'autre à la feuille de soin. Le médecin ne veut rien savoir tout comme l'assurance maladie qui ne peut pratiquer au remboursement de l'acte. Comment déterminer ces numéros AM pour savoir s'ils appartiennent au même médecin ?

Awesome

Bonjour Awesome,

Dans votre situation, il est nécessaire de recontacter le professionnel de santé en question afin qu'il appose le numéro d'identification demandé par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous pouvez accéder aux renseignements généraux des professionnels de santé via ce site : annuaire.sante.fr de l'Agence du numérique en santé (groupement d’intérêt public). Le numéro ADELI du professionnel y sera mentionné.

Pour toute question relative à votre dossier personnel, je vous conseille d'interroger directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), via l’Espace d’échanges de ​votre compte ameli.

Si vous rencontrez des difficultés avec un professionnel de santé. Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter la médiation de votre CPAM. Pour cela, je vous invite à consulter la rubrique "Comment saisir le médiateur?" de notre site ameli.fr

Autres réponses

Awesome

Bonjour Sabine,

Merci pour votre réponse très détaillée. Question complémentaire : Est-ce qu'un médecin peut avoir plusieurs numéros AM s'il exerce sur différents lieux de consultation ?

Bonjour Awesome,

Il est tout à fait possible qu'un professionnel de santé dispose de plusieurs numéro s'il exerce dans différentes structures ou lieux de consultations (dans deux département différents par exemple ou en centre hospitalier et en cabinet libéral).