Aah et are

Bonjour,
Voilà ma situation.
J’ai fais une demande d’aah et rqth, j’attend la réponse sous peu.
J’ai été licencié économiquement (milieu ordinaire) en juin 2023, je suis actuellement indemnisée en Contrat de sécurisation professionnelle, à partir de juin je serais en ARE à pôle emploi pendant encore 6 mois maximum.
Ma question est la suivante : si l’aah est accordée, est ce qu’ils prendront en compte les revenus N-2 ou alors juste les revenus du dernier trimestre ?
Actuellement je dépasse le plafond de ressources pour avoir l’aah, mais quand mon chômage se terminera, je devrais attendre sans aucun revenu ?
Merci de vos réponses :)

Biboonette34

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour Biboonette34,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

N'étant pas habilité à vous fournir de renseignements concernant l'allocation aux adultes handicapés (AAH), je vous invite à contacter l'organisme compétent, à savoir la caisse d'allocations familiales (Caf).

Cependant, si vous estimez que votre pathologie peut donner lieu à une pension d'invalidité, je vous conseille de consulter ce topic relatif aux conditions d'attribution d'une pension d'invalidité.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

La cpam ne gère ni l’ARE ni l’AAH

Germinal

Bonjour

En fonction du montant d’ARE l' AAH sera réduite d’autant. On parle alors d’AAH différentielle.

De toutes façons, si jamais l'AAH t'es accordée, ils te demanderont de faire une demande de pension d'invalidité, car c'est prioritaire sur l'AAH.
Et là les règles sont encore différentes, selon la catégorie d'invalidité concernant les cumuls possibles ARE, travail etc ..

Bonne journée