CDD 2 mois et arrêt maladie et un mois à zéro calcul des indemnités

Bonjour,

Je suis en chômage indemnisé depuis février 2023.
J'ai débuté un CDD de 2 mois le 11 mars.
J'ai été en arrêt maladie du 3 au 10 mai.
Pour le calcul de mes indemnités journalières, la CPAM a pris le mois de mars et avril (en reconstituant le mois de mars)
Le mois de février est donc resté à zéro puisque j'étais en chômage indemnisé ce mois là, ce qui fait que mes indemnités sont calculées en prenant 2 mois de salaire et en les divisant par 3, donc diminuées.
J'aimerais savoir s'il est possible de reconstituer le mois de février ou de prendre en compte mon chômage ou de fournir la fiche de paie du mois de janvier 2023 afin d'avoir des indemnités qui sont plus proches de 50% de mon salaire journalier ?
Cela représente très peu, c'est surtout pour comprendre les possibilités qui s'offrent aux salariés dans ce cas.

Je vous remercie par avance,

Cordialement

Océanamys

Bonjour Océanamys,

Dès lors que l'ouverture de droit est réalisée sur la période de référence (150h de travail sur les 3 mois qui précèdent l'arrêt), l'indemnité est calculée en fonction des revenus réels de la période.

En revanche, si vous exercez une profession à caractère saisonnier ou discontinu vous pouvez alors demander à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) une étude sur les 12 mois qui précèdent.

L'indemnisation la plus avantageuse vous sera alors versée.

Si vous souhaitez demander une nouvelle étude de votre indemnisation, je vous invite à prendre directement contact avec votre caisse par le biais de l'Espace d'échanges de votre compte ameli.

Vous trouverez également un point complet sur ameli.fr rubrique "Arrêt de travail pour maladie : les indemnités journalières du salarié"

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant