Absence rendez-vous médical en ALD?

Bonjour je suis en ALD , j ai des rendez-vous médicaux en ALD. Mon employeur veut que je récupère mes heures d absence lors de mes rendez-vous médicaux en ALD à t il le droit.

mik

Bonjour mik,

Je vous invite à prendre connaissance de la réponse apportée à ce topic sur l'indemnité compensatrice de perte de salaire (ICPS).

Lorsqu'un assuré remplit les conditions pour prétendre à l'ICPS, l'indemnisation porte sur la perte de salaire réelle, et non obligatoirement sur la journée complète, dans la limite de (montants au 01 janvier 2023) :

- 101.16 € pour un déplacement hors de la commune de résidence ou du lieu de travail,

- 50.58 € pour un déplacement dans la commune de résidence ou du lieu de travail.

Pour toute demande complémentaire, vous pouvez vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) dont les coordonnées figurent dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Si vous ne remplissez pas les conditions pour bénéficier de l'ICPS, je vous invite à faire le point sur vos absences avec votre employeur.

Bonne journée à vous.

Autres réponses

Elryn

Vous avez le droit de vous absenter, mais ces absences ne sont pas payées donc il vous demande de les récupérer. Sinon il devra vous les déduire de votre salaire.

Ptitebull

Bjr je crois que oui et c'est logique. Le mieux est de contacter l'inspection du travail.