Prescription traitement du Cancer

Bonjour,
Ma mere est une retraitée du regime Français avec une assurance de santé mais résidant en Algérie actuellement , elle a 76 ans , elle a suivie une procedure de Chimiothérapie et de Immunothérapie pour un cancer des ovaires avec metastases en France a Argenteuil, puis un traitement de maintenance avec Avastin et Olaparib lui ont était prescrits.
Malheureusement, L'Olaparib est introuvable en Algérie et maintenant elle ne prend que de l'Avastin tous les 21 Jours.
Son Etat se détériore rapidement et je souhaiterais savoir comment pouvoir lui faire prescrire de L'Olaparib pour améliorer son cas en France et le lui faire parvenir.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.

Raf

Bonjour Raf,

Je vous suggère de consulter cet article de notre site ameli sur : "la retraite à l'étranger".

Du fait que votre mère ne vive plus en France, ses frais de santé ne sont plus couverts par l'Assurance Maladie française. Elle dispose d'une prise en charge uniquement en cas de séjour temporaire en France.

Je l'invite à voir avec les médecins algériens afin de savoir s'il existe un traitement alternatif qu'elle pourrait obtenir en Algérie. Pour des soins reçus lors de séjour en France, je vous invite à consulter ce topic au sujet de la prise en charge des soins pour un retraité vivant hors de l'Union européenne.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Seuls ses frais lors de ses sjéours en france peuvent être pris en charge du fait de sa retraite.