Parents séparés tous les 2 frontaliers et rattachement enfant sur carte vtale

Bonjour,

La maman de ma fille et moi même allons nous séparer sous peu.
Nous sommes tous les 2 travailleurs frontaliers au Luxembourg.

Est il possible que notre fille soit rattachée à ses 2 parents?

Autant la question a déjà été lorsqu'un des 2 parent travaille en France mais rien sur la législation concernant 2 travailleurs frontaliers séparés et vivant en France tous les 2.

Merci

Laurent57

Réponses

Géraldine

Bonjour Laurent57,

Vous pouvez procéder au rattachement de votre enfant sur le dossier des deux parents bien que vous soyez travailleur frontalier, l'ouverture des droits à l'Assurance Maladie étant la condition à ce rattachement, quel que soit votre situation.

Aussi, je vous invite à consulter ce topic relatif à l'affiliation du travailleur frontalier. Le pays évoqué est différent mais les indications s'appliquent à votre situation.

Vous pouvez également prendre connaissance de ce topic concernant le double rattachement d'un enfant mineur