Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Versement de salaire maintenu pendant arrêt maladie puis demande de remboursement pour trop perçu

Bonjour, je suis actuellement apprenti au sein d'un rectorat et en arrêt depuis janvier dernier.
Depuis que je suis en arrêt mon employeur à continué à me versé mon salaire d'apprenti mais en me précisant récemment que ce que je touchais était à remboursé au titre de trop perçu car je suis en arrêt sans solde. Le soucis c'est que la CPAM ne m'a pas versé d'IJ, que mon salaire à été augmenté en février dernier mais cela n'a pas été appliqué dans les fiche de paie suivante.
Je me retrouve donc avec une maladie importante à gérer plus une somme à rembourser très importante pour un jeune apprenti comme moi. La DRFIP me prend donc depuis plusieurs mois une partie de mon salaire sans que je puisse faire.

Je suis réellement perdu et je cherche désespérément de l'aide pour savoir si cette situation est normale et m'aider à comprendre tout ces soucis.

Merci infiniment d'avance pour votre aide.

Zenzo

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Zenzo,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

D'autre part, en cas de difficultés financières et afin d'être accompagné, vous pouvez faire appel au service social depuis votre compte ameli, laissez-vous guider par le chatbot de l’Assurance Maladie après lui avoir demandé "contacter le service social".

Je vous souhaite une très bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile