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Feuille de soins

Pourquoi le remboursement est si long par rapport au passage de la carte vitale. Lorsque le médecin ou l’établissement ne souhaite pas passer la carte vitale les patients sont obligés de « patienter » des semaines avant d’avoir un remboursement , pour ma part plus d’un mois, c’est injuste ce n’est pas de notre faute.

Nolwen35

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Bonjour Nolwen35,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement de votre CPAM pour les sollicitations relatives à :

- la mise à jour de vos informations (changement d'état civil/coordonnées bancaires, déclaration de médecin traitant/grossesse/naissance, rattachement d'un enfant sur votre carte Vitale) ;

- un arrêt de travail (maladie, maternité, paternité) ;

- un remboursement de frais de santé (feuille de soins papier) ;

- Cure thermale (demande de prise en charge, remboursement) ;

- une demande de Complémentaire santé solidaire.

Si vous ne possédez pas de compte ameli, je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Pour plus de détails concernant les feuilles de soins papier, je vous invite à regarder cet article disponible sur le site ameli.fr intitulé " La feuille de soins papier".

Je vous souhaite une bonne journée.

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Elryn

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C’est la faute du professionnel qui normalement est obligé de prendre la carte vitale (prévu dans leur convention).

Après c’est long parce qu’il y a bcp de demandes et de moins en moins de personnel