Dentaire 3d

Il y a quelques jours je me suis rendu chez un dentiste pour faire fabriquer un stellite de 14 dents après discutions avec celui-ci pour connaître la matière métallique qui compose le palais de cet appareil (ne voulant pas du Colbat-chrome).

Me rendant pour la troisième fois au cabinet dentaire, je fus surprise d'apprendre que le stellite (de 14 dents) fait en 3D était déjà près à m'être livré ce jour-là, sans concertation sur la matière, sans avoir eu l'essayage avant le montage des dents.
Cet appareil selon le dentiste est en Nickel-chrome (matière allergisante que je ne souhaite pas).
L'appareil est mal fait et doit selon ce dentiste retourner au prothésiste pour une découpe (je doute que ce soit suffisant).
J'aurais voulu validé par un essayage la prothèse définitive et le dentiste a sauté l'étape qui pour moi était nécessaire ne serait-ce que pour vérifier la disposition des dents et leur couleur (!) avant la pose définitive.

Cette façon de faire surprenante de la part de ce dentiste, me pose question.
J'ai versé un acompte et ne
sais que faire.

Ricochet

Bonjour Ricochet,

Je vous invite à consulter ce topic : Soins dentaire mal fait ?

Le contexte évoqué est différent, en revanche, les informations données par notre expert s'appliquent également à votre situation.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

C’est plutôt le conseil de l’ordre qui est compétent