Aides aux detenus a l'etranger?

Un francais detenus a l'etranger peux t'il beneficier d'aides financiere si oui comment faire pour en beneficier ?

Djougou79

Charline

Bonjour Djougou79,

Pour qu'un détenu soit pris en charge par l'Assurance Maladie, il doit être détenu dans un établissement pénitencier en France.

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

N'étant pas habilité à vous fournir de renseignements au sujet des aides financières pour les détenus à l'étranger, je vous invite à contacter une assistante sociale pour faire le point sur votre situation ou le système de santé du pays dans lequel la personne est détenue.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Djougou79

Veillez je vous en me mettre en contacte avec une assistante sociale vu que je suis detenu je ne peux joindre une assistante sociale , je vous suis gre .

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour Djougou79,

Comme il vous a été possible de nous transmettre un message sur ce forum, il vous est peut-être possible de joindre une assistante sociale ou de faire demande à un tiers en France d'effectuer des démarches en votre nom ?

Nous ne traitons pas les demandes personnelles depuis ce forum et n'avons pas accès à vos données.

Je vous invite donc à contacter le service social de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) si votre question porte sur les soins (difficulté d'accès au soins, prise en charge d'un soin,...).

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts" ou, pour le service social, sur cette page du site ameli.fr "Le service social de l'Assurance Maladie, votre accompagnement social en santé".

Si votre question porte sur d'autres aides et prestations, nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie. Il vous faudra questionner un autre intervenant.