Enquête accident trajet travail

Je suis en accident de trajet de travail, la déclaration a été faite et enregistrée. Mais après contact avec la cpam on me dit que puisque je travaille en cesu il va y obligatoirement une enquête et donc pour l’instant je ne serait indemnisée qu en maladie
Pourquoi cette enquête ? Parceque je travaille en cesu ?

Deevaa

Bonjour Deevaa,

L'instruction d'un dossier de demande de reconnaissance d'accident de trajet nécessite le plus souvent une enquête qui consiste à la réponse à un questionnaire sur les circonstances, les personnes impliquées et leurs assureurs, et les éventuels témoins des faits.

Dans tous les cas et pour éviter toute situation de précarité financière, l'arrêt de travail pendant le temps de l'instruction est toujours rémunéré en maladie.

Si l'accident de trajet est reconnu à l'issue de l'instruction, le service procède alors à la régularisation de l'indemnisation au titre de la législation relative aux risques professionnels. Vous trouverez de plus amples informations dans ce topic relatif à l'indemnisation des accidents du travail.

Pour toute question relative à votre dossier personnel et plus particulièrement le suivi de votre demande, je vous conseille d'interroger régulièrement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), via l’Espace d’échanges de ​votre compte ameli.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Dans la réalité, il y a toujours des enquêtes sur les accidents de trajet