convocation invalidité et impossibilité medicale de sy rendre

bonjour,
en arrêt de travail depuis fev 2023, en situation de handicap depuis aout 2023, la caf m'a demandé de faire une demande de pension d'invalidité afin de valider tous mes droits. Ce que j'ai fait. La réponse m'a été donné que je recevais toujours des IJ et que l'invalidité n'était donc pas possible. J'ai eu cependant un message via rdv compte Ameli d'une convocation pour cette demande d'invalidité. Mes pathologies actuelles rendent les déplacements et attentes difficiles.Est-il possible d'annuler ce rdv, vu que la demande d'invalidité n'est pas encore possible ? merci de votre retour

liz

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour liz,

Si vous souhaitez annuler ou reporter un rendez-vous initié par le service médical auprès du médecin conseil de votre caisse, vous devez aviser ce service. Seul le médecin conseil pourra justifier de la nécessité d'annuler ou non ce rendez-vous.

N'ayant pas accès au dossier des assurés, pour des raisons de sécurité, les questions concernant le dossier personnel, le report ou la modification de la date d'un rendez-vous nécessitent de contacter directement votre caisse primaire d'assurance maladie via l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone, au 36 46.

S'il s'agit d'un rendez-vous d'informations administratives au sujet de la pension d'invalidité, il n'y a pas d'obligation d'y assister.

Je vous invite alors à faire le point avec votre caisse.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Non vous devez vous rendre à ces rdv
De plus la convocation fait office de prescription de transport

Refaites le point avec le service médical