Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Relevé fiscal et pension d'invalidité perçue

Bonjour,
En éditant mon relevé fiscal pour l'exercice 2023, et en le comparant avec les attestations de paiement 2023, je m'aperçois que le montant du relevé (et donc celui figurant par défaut sur ma déclaration de revenus) est bien inférieur au total de la somme perçue (que ce soit en brut ou en net, la différence est autre chose que la simple application de la CSG CRD, puisque qu'elle se chiffre en centaines d'€).
Comment savoir si le relevé fiscal fourni est juste ? Combien de temps la CPAM met elle à vérifier les informations, sachant que la date de clôture pour la déclaration de revenus est dans moins d'un mois ?
Cordialement

Ommadawn

  • 4 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Ommadawn,

Je vous invite à prendre connaissance de ce point sur la fiscalisation des prestations de l'Assurance Maladie via ce topic : Ald exonérante et impôts et particulièrement de la foire aux questions qui peut pallier à vos interrogations.

Néanmoins, au delà de ces informations générales, il est préférable de contacter votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM), depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46 pour obtenir une réponse personnalisée.

En effet, votre caisse est la seule à pouvoir accéder à votre dossier et vérifier l'exactitude des sommes indiquées sur votre relevé fiscal.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 20511 réponses publiées
  • 1720 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Attention, c’est la date de paiement qui compte pas les dates indemnisée, vous n’avez eu que de la pension d’invalidité en 2023?