Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Arrêt maladie dépression mais sortie non autorisées

Bonjour

Je suis en arrêt maladie pour dépression depuis 3 mois,
Je suis en ald aussi pour dépression depuis 2 mois.

Mon psychiatre m’a prolongée aujourd’hui mais j’ai constaté après coup qu’il avait coché les cases sorties autorisée non et sorties sans restriction non, par contre la case activités autorisées c’est inscrit oui.

D’habitude sur l’arrêt c’est coché sortie sans restriction car pour là dépression ils conseillent de sortir au max pour aller mieux

Je suis retournée le voir et je lui ai signalée , il m’a affirmé qu’il n’y avait aucuns soucis et que par conséquent je pouvais sortir sans restriction, que la sécurité sociale savait lire et déchiffrer le pourquoi du comment.

Sauf que depuis je suis en panique complet. J’ai regardé sur un internet et ils disent que si c’est coché non je ne dois JAMAIS sortir de chez moi sous peine d’annulation des Ij

Du coup je sais pas quoi faire ça ne m’est jamais arrivée j’ai toujours eu sortie sans restriction.
J’ai très peur et je panique encore plus de tout ça

Quelqu’un peut me renseigner ?
Est ce que c’est parceque je suis en ald maintenant et que c’est automatique ? Est ce qu’il s’est trompé et n’a pas voulu corriger ?

Merci de votre aide

Bubules

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Bubules,

Compte tenu de votre situation, il est préférable de vous rapprocher de votre médecin qui est le seul habilité, selon votre état de santé, à vous conseiller et à adapter si nécessaire la prescription de votre arrêt.

Je vous propose néanmoins de prendre connaissance de ce point complet sur les sorties pendant un arrêt de travail à travers la lecture de ce topic "RV médicaux pendant horaires de présence".

Vous pouvez aussi retrouver des informations utiles sur les notices praticien et patient qui accompagnent le cerfa "Avis d'arrêt de travail".

Enfin, concernant votre dernière interrogation, je vous confirme que votre reconnaissance en affection de longue durée (ALD) ne dispense pas le professionnel de santé de compléter les rubriques concernant les sorties.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant