demande de la carte vitale

Je voudrais faire une demande de la carte vitale pour mon mari qui est sur le territoire française depuis octobre 2023 avec statut Regroupement famille et toujours en attende de sa carte de séjour. Je suis salariée (CDI) depuis plus de 20 ans en France avec tous les documents nécessaires exigées par l'administration française. Comment dois-je faire pour demande une carte vitale pour mon mari qui est déjà retraité en Chine. Et je suis toujours en activité professionnelle ?

ISABELLE

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour ISABELLE,

L'affiliation auprès de l'Assurance Maladie n'est possible qu'aux personnes étrangères disposant d'un titre de séjour valide.

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant l'affiliation d'un conjoint étranger.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant