le numéro de sécurité sociale

Bonjour
je suis étrangé et j'ai maintenant le titre de séjour , le CAF m'a donné un numéro de sécurité sociale , et quand je pose ce numéro pour créer un compte sur amelie et pour obtenir la carte vitale je ne peux pas arriver , qu'est-ce que je peux faire s'il vous plaît
Merci en avance

Braa

Réponse approuvée par Braa

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Le numéro de sécurité sociale n’est pas un numéro qui appartient uniquement à l’assurance maladie, mais à tous les organismes de sécurité sécurité sociale.

Vous avez fait des démarches auprès de la CAF maintenant il faut aussi faire celle auprès de la CPAM pour ouvrir votre dossier

Autres réponses

Bonjour Braa,

La carte Vitale est délivré aux assurés dont les droits à l'Assurance Maladie sont ouverts et qui disposent d'un numéro de sécurité sociale certifié.

Afin d'ouvrir des droits à l'assurance maladie et obtenir un numéro de sécurité sociale officiel et certifié, il convient de transmettre une demande à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence.

Pour connaître les formalités à effectuer, je vous invite à consulter ce topic du forum et suivre les démarches correspondant à votre situation personnelle : "Affiliation - Arrivée en France".