Me confirmez-vous que la caisse d'assurance maladie est automatiquement informée du décès par le système SNGI ?

Bonjour,
Je souhaite déclarer le décès de ma maman qui est survenu il y a quelques jours.
Trouvant des informations contradictoires sur votre site, pouvez-vous me confirmer que cette information auprès de la caisse d'assurance maladie à laquelle est rattachée ma maman sera automatiquement faite par le système SNGI (*) ?
En revanche, si l'information n'est pas transmise automatiquement que dois-je faire (je ne trouve sur votre site que des informations détaillées sur le capital décès qui ne me concerne pas) ?
Merci d'avance pour votre réponse.

(*) Information sur le portail : https://www.mesdroitssociaux.gouv.fr/vos-evenements-de-vi...

Silvy

Réponses

Elryn

En effet ça fonctionne

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Silvy,

Si votre maman était affiliée au régime général, vous trouverez dans ce topic "Modalités retour carte vitale suite décès d'un parent" des précisions sur les démarches à effectuer suite à son décès.

Au delà de cette information générale, n'hésitez pas à contacter sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) au 36 46 pour faire un point personnalisé avec un conseiller.

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches.