Modalités retour carte vitale suite décès d'un parent

Puis je retourner par courrier à la cpam la carte vitale de mon père suite à son décès

icare

Bonjour icare,

Je vous présente toutes mes condoléances.

La caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est automatiquement informée du décès par le système national de gestion des identifiants (SNGI) qui répertorie l'état civil. Si le décès est intervenu à l'étranger, un acte de décès doit être obligatoirement transmis à la caisse primaire de l'assuré décédé.

Concernant la carte Vitale du défunt, celle-ci doit être restituée.

Sous certaines conditions, un capital décès peut être versé. Les modalités sont présentées dans ce topic intitulé "Capital décès pour un bénéficiaire non prioritaire".

Vous trouverez également des informations complémentaires sur notre site ameli.fr dans l'article "Décès d'un proche : prestations et formalités".

Toutes les coordonnées de la CPAM de l'assuré sont disponibles sur ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée, et bon courage.

Autres réponses

Elryn

Oui

Bon courage