Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Comment contacter la CPAM lors qu'on a pas de compte AMELI et que le 3646 ne fonctionne pas ?

Bonjour,

Suite à une période d'expatriation, mon épouse est revenu s'installer en France avec moi. Je travaille actuellement en France et donc affilié à la CPAM.

D'après le code de la sécurité sociale, elle a le droit à une affiliation à la CPAM sans délai de carence (voir article D160-2 du code de la sécurité sociale // « 3° Membres de la famille au sens de l'article L. 161-1 qui rejoignent ou accompagnent pour s'installer en France un assuré y séjournant dans les conditions prévues à l'article L. 160-1. »)

Cependant, cela fait plusieurs mois que nous n'avons pas eu de retour sur le traitement de sa demande d'affiliation. Le 3646 est impossible à joindre (raccroche directement à chaque appel, avant même la fin de la période d'attente) ; et elle ne dispose pas de compte AMELI pour contacter les conseillers par écrit.

Elle a des soins à réaliser maintenant, et aucune possibilité de prise en charge.

Comment résoudre ce problème ?

Merci par avance.

jerome

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Valérie

  • 5 topics créés

Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...

Voir le profil

Bonjour jerome,

Si vous bénéficiez déjà de la protection maladie universelle (PUMa), votre épouse a en effet la possibilité d'être exonérée des 3 mois de résidence, dans le cadre du rapprochement familial.

Vous pouvez retrouver plus d'informations dans ce topic relatif au rapprochement familial.

Concernant le dossier de votre épouse, je vous recommande de prendre un rendez-vous afin de faire un point complet sur sa situation et l'avancée de sa demande.

Vous avez la possibilité de prendre rendez-vous directement par téléphone en composant le 36 46, sur les heures de faible affluence, de 12h à 14h ; ou bien en vous rendant directement dans l'une de nos agences.

Je vous souhaite une très bonne journée. 

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile