Numéro de sécurité sociale pour visa long séjour (retraité) visa V2 VLST

Bonjour,
Mon beau-père, retraité et donc sans revenu en France, est entré sur le territoire avec un visa de type Long séjour temporaire, V2 VLST, dispensé TS. Il n'est apparemment pas nécessaire de le valider en ligne d'après ce que nous a répondu la préfecture. Nous désirons lui obtenir un numéro de sécurité social et voudrions connaître la marche à suivre. Puis-je lui faire une attestation sur l'honneur comme justificatif de domicile puisque nous n'avons pas de facture à son nom.
Cordialement,

Nabuko

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour Nabuko,

Vous trouverez la liste des titres de séjour valides qui sont nécessaires pour faire demande d'affiliation auprès de l'Assurance Maladie sur cet arrêté du 10 mai 2017.

Pour les titulaires de visas long séjour valant titre de séjour (VLS-TS), il est possible de s’enregistrer et d’obtenir une preuve de la validation de son VLS-TS téléchargeable immédiatement. Cette attestation, intitulée «confirmation de la validation de l’enregistrement de votre visa long séjour valant titre de séjour» remplace la vignette OFII. Pour cela, je vous invite à vous rendre sur le site de la Direction Générale des étrangers en France.

Enfin, vous trouverez la liste des autres justificatifs à adresser à votre caisse en consultant ce topic sur la demande d'affiliation à l'Assurance Maladie.