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Arrêt de travail COVID non pris en charge

Bonjour,
En novembre 2022, j'ai eu le COVID. J'ai donc fait un arrêt de travail via déclare.ameli. Aujourd'hui, un an et demi plus tard, mon employeur me dit qu'il n'a pas perçu les IJSS et qu'il va donc les retenir sur mon salaire. J'ai envoyé la copie de mon arrêt de travail (heureusement que je l'avais gardé !) à la CPAM en lettre suivie, il a été reçu le 25 mars. Nous sommes le 5 mai et je n'ai toujours pas eu de retour de la CPAM. J'ai appelé 4 fois le 3646 entre temps, à chaque fois la personne me dit qu'effectivement le service concerné a bien reçu mon arrêt mais qu'il n'a pas été traité. Elle me dit qu'elle fait un rappel avec la mention "URGENT" à ce service, cela fait donc 4 fois et toujours aucun retour. Que dois-je faire ? Mon employeur va me retirer le quart de mon salaire dans 2 semaines... Aidez-moi svp, que dois-je faire pour avoir un retour de la CPAM ?
Merci...

Corinne

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Réponses

Bonjour Corinne,

Je vous précise dans un premier temps que vous disposez d'un délai de 2 ans pour obtenir l'indemnisation d'un arrêt de travail. Ce délai débute le 1er jour du trimestre civil suivant celui auquel se rapportent les prestations.

Aussi, les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.