Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Mise à jour profil enfant - parent

Bonjour. Pourquoi les informations de ma fille, paramétrées et à jour dans mon profil Ameli (le profil du père gérant les infos de l'enfant) ne sont pas reprises dans le profil Ameli de la mère (l'enfant y est pourtant bien indiquée) ? Comment faire pour mettre tout cela parfaitement à jour ? (Et pourquoi la caisse d'affiliation de la mère est toujours sur Paris alors que celle du père a bien été mise à jour sur Poitiers depuis le déménagement en 2019, modification impossible à faire depuis le profil de la mère ?) Merci et bien cordialement.

TheDav

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Mél

  • 3467 réponses publiées

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Voir le profil

Bonjour TheDav,

Chaque dossier d'assuré est personnel et dépend de la situation de chacun. En tant que parent principal, vous êtes gestionnaire du dossier de votre enfant inscrit sous votre numéro d'assuré. Les documents/courriers/demandes adressés pour votre enfant, sont effectués sous votre numéro d'assuré.

Concernant le dossier du parent secondaire, les demandes de mises à jour sont à effectuer sous son numéro, soit par envoi d'un message depuis l'Espace d'échanges du compte ameli, soit par téléphone au 36 46 après identification, soit par courrier.

Pour la gestion du dossier de votre femme par la caisse de Paris, il est à noter que certaines catégories de travailleurs sont gérés par la caisse de Paris et ce même s'ils résident en dehors de ce département.

C'est le cas notamment des détenteurs d'un Passeport talent ayant une activité professionnelle en France ou des assistants de langue étrangers, des mannequins étrangers, des stagiaires aides familiaux étrangers.

Si votre femme est concernée, elle reste affiliée auprès de la caisse de Paris. Dans le cas contraire, je vous recommande de contacter sa nouvelle caisse, par téléphone au 36 46 ou depuis l'Espace d'échanges de son compte, si elle y accède.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 22971 réponses publiées
  • 1700 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Parce que chaque parent a son dossier et que il n’y a pas d’interaction entre les deux, c’est normal la CPAM n’a pas à divulguer ou mettre à jour des informations par le biais d’un autre parent

Par exemple, pour les parents divorcés…