l'affiliation avec un passeport talent + déclaration de grossesse

Bonjour,

Ma femme est arrivé en France depuis 4 mois dans le cadre de passeport talent famille. elle a un visa passeport talent famille de trois mois qui a expiré le mois dernier. dès son arrivée en France, elle a réalisé une demande de carte de séjour dans la préfecture de notre lieu de résidence. sa demande est toujours en cours d'instruction.
Malheureusement, elle n'a pas déposé une demande pour la sécurité sociale pendant ses trois premiers mois en France pendant que son visa était encore valable. nous somme allé à la CPAM de notre ville et ils nous ont dit que nous pouvons pas poser le dossier actuellement car le visa n'est plus valable et qu'il faut attendre le retour de la préfecture d'abord.

Cependant, nous avons eu la bonne nouvelle qu'elle est enceinte. et on vient de faire l'écho du premier trimestre et avoir le document de la déclaration de grossesse de la part de notre médecin.
C'est pourquoi, on voudrait faire la demande de la sécurité sociale le plus tôt possible afin de nous accompagner dans des bons conditions. est-il possible ?

Est ce que le visa passeport talent est toujours valable pour faire la demande ? car dans la liste des document, il est juste mentionné qu'il faut joindre un * un VLS portant la mention « passeport talent – famille ».
est ce que nous devons envoyer son dossier à la CPAM Paris ? même si je suis rattaché à la CPAM de mon département.

En vous remerciant d'avance pour votre aide,
Cordialement.

LaBe

Bonjour LaBe,

Je vous invite à consulter ce topic relatif à l'affiliation de la famille d'une personne titulaire du "Passeport Talents.

Les détenteurs d'un "Passeport talent - famille" sont gérés par la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de Paris.

Cependant, si elle n'a pas de titre de séjour valide, je vous invite à consulter ce topic réalisé sur la demande de l'aide médicale de l'État (AME).

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

La réponse sera la même, il faut attendre le retour de la préfecture avant de pouvoir faire une quelconque démarche