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Attestation de droits - ma fille de 17 ans a disparu

Bonjour,
Ma fille de 17 ans et 9 mois n'apparait plus sur mon attestation de droits depuis mars.
En février elle a eu un job de quelques jours déclarés, hasa!rd ou pas
J'ai appelé ma CPAM qui me répond qu'à compter de 16 ans on devient "autonome" et qu'on doit créer son compte AMELI.
1- sur le site c'est marqué 18 ans
2- quand j'essaie de créer son compte, ça m'indique que ce n'est pas possible et de contacter ma CPAM
En attendant ma fille se retrouve sans sécu alors qu'elle est suivie pour diverses pathologies de manière régulière.
Comment dois-je procéder ?
Merci de votre réponse.

Karine60

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Bonjour Karine60,

Si votre enfant possède sa propre carte Vitale il doit l'utiliser pour tous les soins le concernant.

Il ne figure plus sur la carte Vitale du parent prioritaire. Cependant, sauf changement de situation (entrée dans la vie active par exemple), il demeure rattaché à votre dossier jusqu'à sa majorité en tant qu'ayant-droit.

D'autre part, je vous recommande la lecture de ce topic relatif à l'autonomisation des majeurs.

Si vous souhaitez avoir des précisions en lien avec la situation personnelle de votre enfant, je vous suggère d'interroger un conseiller de sa caisse primaire par téléphone en composant le 36 46, munie de carte Vitale.

Je vous souhaite une très bonne journée.

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Elryn

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C'est possible dès 16 ans et automatique à 18 ans;

Par curiosité ce job était dans le milieu agricole?

Karine60

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Possible à la demande de l’assuré ce qui n’est pas le cas pour ma fille, et d’ailleurs dans ce cas elle pourrait créer son compte.
Elle se retrouve dans une situation ubuesque la pauvre !!
Non c’était un job étudiant dans une pharmacie, donc RG.

Elryn

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Son travail a du déclencher l'ouverture des droits ( première fois que je vois ca au RG).

Il faut revoir avec la CPAM pour l'ouverture de son compte ameli (inutile de la remettre sur votre compte pour 3 mois, ca fera plus de démarches pour rien qu'autre chose)

Karine60

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Je viens de les ravoir.
Apparemment c’est automatique ou presque (!!!) à compter de 16 ans, et qu’on a été averti !! Je n’ai reçu aucun courrier pourtant !!
On m’a donné un code pour forcer la création du compte et … (incroyable) ça ne fonctionne pas !
J’ai bien compris qu’il faudrait qu’on se déplace car par téléphone on arrive à rien et par mail non plus.