Réduction de Conge Prenatal à 3 semaines.

Bonjour, je vais faire mes vacances d'été à la suite desquelles je vais prendre mon conge prénatal. Je voudrais reporter de 3 semaines à conge postnatal et je voudrais savoir quand je peux déjà demander à mon médecin un certificat à envoyer à la CPAM et à mon organisme ? Est-ce que cela peut déjà être demandé lorsque je suis enceinte de 7 mois ou y a-t-il une ligne directrice pour savoir quand cela peut être fait au plus tôt

NM

Réponses

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour NM,

Je vous invite à consulter ce topic qui vous renseignera au sujet du report du congé prénatal.

Votre médecin traitant ou gynécologue ou sage-femme peuvent établir le certificat médical réclamé dans le cadre de ce report.

Vous pourrez transmettre les documents par simple courrier. Vous trouverez l'adresse de votre CPAM à la page "Adresses et contacts" du site ameli.fr.

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Vous pourrez contacter un conseiller, par téléphone au 36 46 ou depuis l'Espace d’échanges de votre compte ameli , pour confirmer la réception de la demande et connaître les délais de traitement.