Ijss ald et montant net social

Bonjour,
Je perçois actuellement des ij au titre d'une ald.
Mon employeur pratique la subrogation.
Il inclus mon maintien de salaire ainsi que les ijss ald dans le montant net social.
Ma question est la suivante, les ijss ald étant non imposables, est ce que mon employeur doit les déclarer dans mon montant net social ?
D'avance merci

Yaya63

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Yaya63,

Le montant net social correspond au montant de référence à déclarer par les allocataires à partir de février 2024 pour bénéficier de la Prime d’activité et du revenu de solidarité active (RSA).

Si vous n’êtes pas allocataire de la Prime d’activité ou du RSA, l’affichage du montant net social ne change rien pour vous.

En cas de doute sur le montant indiqué par votre employeur sur votre bulletin de salaire, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir vous indiquer le montant net social de vos indemnités journalières.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Vous retrouverez des informations sur le montant net social sur ce lien : https://solidarites.gouv.fr/le-montant-net-social

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant