Carte Vitale

Bonjour,je m'appelle Fabian et depuis septembre de l'année dernière, je travaille par intérim comme désosseur dans un abattoir et j'aimerais obtenir ma carte vitale, quels documents dois-je présenter, je suis de nationalité roumaine, je J'ai déjà travaillé en France ,j'ai eu un numéro de sécurité temporaire mais je ne sais pas s'il est toujours valable.Je veux savoir quel sont le documents pour avoir plus vite ma carte vitale.Merci.

Tomkeen

Réponses

Bonjour Tomkeen,

En tant que communautaire Européen, je vous invite à vous référer à cette réponse apportée par Valentin, expert ameli, au sujet de l'affiliation d'un communautaire européen.

Si les démarches ont déjà été réalisées et que vous bénéficiez d'un numéro temporaire actif, je vous informe qu'il vous donne les mêmes droits qu'un numéro permanent.

Cependant, la carte Vitale est délivrée aux assurés dont les droits à l'Assurance Maladie sont ouverts et qui disposent d'un numéro de sécurité sociale certifié.

Le numéro temporaire basculera automatiquement en NIR (numéro d'inscription au répertoire) qui est le numéro de sécurité sociale définitif et certifié, dès lors que vous serez certifié(e) par le SANDIA. Le délai d'attribution du NIR varie entre 3, 6 ou 9 mois, selon la conformité des pièces réclamées pour la certification et la date de réception de ces pièces.