Combien de temps prennent les recours?

Bonjour
J'ai fais des recours suite à une consolidation non justifiée fin janvier auprès de la CRA ET CMRA. Sur votre site il est noté maxi 4 mois de réponse mais au téléphone on m'a dis 6 mois sauf que n'ayant aucune nouvelle je doute que les retours soient positifs donc puis je déjà attaquer la cpam au pôle social? J'ai peur d'être hors délai et je vis l'enfer ça ne peut plus durer

Aura

Réponses

Elryn

Vous pouvez lancer la procédure

Bonjour Aura,

Si vous êtes en désaccord avec une décision prise par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), vous avez en effet la possibilité de contester cette décision comme il est indiqué sur la notification que vous avez reçu.

Je vous propose également de prendre connaissance de ce topic concernant les voies de recours.

Si la commission médicale de recours amiable (CMRA) a été saisie, je vous indique que l’absence de réponse de la CMRA dans le délai de 4 mois à compter de la réception de votre demande signifie que votre demande est rejetée.

À l’expiration de ce délai, vous disposez d’un délai de 2 mois pour saisir le tribunal judiciaire (pôle social).