ASI et placement?

Bonjour je lis sur le forum qu'on retire 3% des placements (livret a, LDD) sur l'ASI.
Pourquoi donc placer de l'argent sur ces livrets qui rapporte 3% si on nous reprend ces 3%?
Une personne qui a l'ASI ne peut donc pas placer son argent si cela ne lui rapporte rien au final?
Autant donc les laisser sur un compte courant.
Merci
Cordialement

titou

Valérie

Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...

Bonjour titou,

Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse apportée sur les ressources prises en compte pour l'ASI (allocation supplémentaire d'invalidité).

Les intérêts des sommes capitalisées déposées sur un compte rémunéré (livret, assurance vie…) sont effectivement pris en compte pour l'appréciation des ressources pour l'étude des droits à l'ASI (allocation supplémentaire d'invalidité).

N'hésitez pas à vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance
maladie (CPAM) pour obtenir plus de détails sur votre dossier personnel,
en composant le 36 46, ou via l'Espace d'échanges de votre compte ameli.

Je vous souhaite une très bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Germinal

Bonjour

Oui ça revient au même, donc compte courant, ou épargne, si 3% d'intérêts annuels.
on peut même y perdre si jamais le taux d'intérêt baisse. Par contre LEP reste un peu "gagnant"

Au RSA un peu le même mécanisme, sauf que se sont les intérêts réels qui sont déduits.

Par contre si jamais tu as un complément AAH, là autant laisser en épargne, car ça sera compensé par l'AAH différentielle.

Bonne fin de journée