Asi placement

Je touche l asi, moi je n'ai aucun placement, mais mon mari a 7300 euros en décembre 2003, quel est la somme retenue sur mon asi, merci

Lilou

Bonjour Lilou,

Une réponse concernant les ressources prises en compte pour le calcul de l'allocation supplémentaire d'invalidité (ASI) est déjà disponible sur ce forum. Je vous invite à cliquer sur le lien suivant pour la consulter : "ressources prises en compte dans calcul de l'ASI".

Pour la comparaison de ressources, le service invalidité retient 3% des capitaux placés au 31/12/N-1 des comptes rémunérés et de 3% de la valeur des biens mobiliers (hors résidence principale).

Par exemple, pour le paiement de la pension et de l'ASI d'avril 2024, le service invalidité retiendra 3% de la somme placée au 31/12/2023.

N'hésitez pas à questionner le service invalidité de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis la messagerie de votre compte ameli.

Autres réponses

Germinal

Bonjour

3% donc 219 euros/an dans ton exemple, 18,29 euros/mois.

Bonne journée

Lilou

Merci Germinal, comment faites vous le calcul et es ce que quand l argent aura été utilisé il me recalculeront mon ASI

Germinal

(7300 x 3) : 100 = 219
219 : 12 = 18,29

3% c'est dans leur loi. (livret A, LEP, LDD)

Si au 31 décembre 2024, il y a un autre montant, sur le compte épargne, alors ils recalculeront pour les droits de 2025.

Lilou

Merci Germinal