Numero de securite provisoire-arrêt maladie

Bonjour, je suis italienne, en stage en France, j'ai reçu un numéro de sécurité provisoire de la part de mon employeur et j'ai reçu un arrêt maladie de 3 jours de la part d'un médecin français que je n'ai pas envoyé dans les 48 heures successives (je suis italienne et je ne connaissais pas les délais). Comment peux je me faire rembourser mes jours de maladie et où insérer le numéro de sécurité provisoire vu que je n'ai pas d'accès à un compte ameli ? Merci.

marla

Réponse approuvée par marla

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Le numéro de votre employeur n’est pas forcément le bon.

Vous avez fait votre dossier d’ouverture de droits?

Autres réponses

marla

Non, mon employeur m'a donné le numéro et je n'ai pas créé de dossier. Comment ça fonctionne s'il vous plaît ? Merci.

marla

J'ai préparé les documents nécessaires à l'ouverture du dossier, mais je ne sais pas comment les envoyer car je n'ai pas de compte Ameli. Dois-je m'adresser à la CPAM ? Si oui, celle qui est la plus proche de mon domicile ? Merci.

marla

Je vous remercie. Comment envoyer le dossier à la CPAM? Merci.

Elryn

Il faut le dépose en accueil ou l'envoyer par la poste.

Les adresses sont disponibles sur ameli.fr

marla

Merci et désolée d'avoir répondu 3 fois. C'est bien la CPAM la plus proche de mon lieu de résidence ou n'importe laquelle ? Merci.

Bonjour marla,

Lorsque vous venez étudier en France avec une carte européenne d'assurance maladie (CEAM), votre affiliation à l'Assurance Maladie dépend du montant de votre gratification perçue pour votre stage.

Les informations à ce sujet sont lisibles dans ce topic : Stage en France et gratification.

Comme indiqué, si la gratification ne dépasse pas 15 % du plafond horaire de la sécurité sociale, vous restez affiliée au régime de sécurité sociale dont vous relevez habituellement. Il convient alors de faire le point avec cet organisme concernant votre arrêt maladie.

Si la gratification dépasse 15 % du plafond horaire de la sécurité sociale, vous devez vous affilier en France. Les instructions sont décrites dans le topic cité plus haut. Il conviendra ensuite de réaliser les démarches consultables sur notre site ameli.fr : "Arrêt maladie : les démarches du salarié".

Bonne journée

marla

Merci. Je contacterai mon organisme en Italie.

marla

Mon employeur a reçu un mail dans lequel il y a écrit que mon numéro d'immatriculation définitif à bien été créé. Je procède comment ? Je peux créer un compte ameli avec celui-ci ?

Elryn

Non, pas forcément, le numéro d’immatriculation n’est pas la propriété de l’assurance-maladie mais sert à tous les organismes de sécurité sociale

Donc ça ne veut pas dire que vous avez un dossier cpam