La mise en retraite avec un licenciement pour inaptitude est-elle obligatoire à 62 ans

Bonjour,
J'ai été licenciée pour inaptitude en 2021.
Je suis en invalidité 2 depuis 2019
Je devrais être mise en retraite pour inaptitude en 2025 à mes 62 ans.
Je suis actuellement une formation pour pouvoir reprendre une petite activité avec un statut d'auto entrepreneur.
Je souhaiterai pouvoir jusque mes 65 ans percevoir cette pension d'invalidité (en fonction des revenus dégagés par cette micro entreprise)
La question que je me pose est la suivante: est-ce que le motif d'Inaptitude intervient dans l'obligation d'être mis en retraite à 62 ans ?
Je vous remercie de vos réponses.

Lisa

Bonjour Lisa,

Vous trouverez de plus amples informations sur cette page du site de L'Assurance retraite au sujet de la retraite pour inaptitude au travail.

Concernant le maintien de la pension invalidité au-delà de l'âge légal du départ à la retraite, je vous invite à consulter ce topic intitulé "62 ans, maintient pension d'invalidité, salarié en arrêt maladie, création micro-entreprise ?".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Lisa

Bonjour,
Je vous remercie pour votre retour.
La question portant sur la mise en retraite pour inaptitude reste sans réponse, en effet, le message suivant s'affiche : "Nous sommes désolés, cette page est introuvable."
Peut-être auriez-vous d'autres sources susceptibles de répondre à cette interrogation?
Je vous remercie d'avance.
Lisa.

Un nouveau lien a été mis à jour dans la réponse apportée précédemment.

Pour toute question liée à la retraite, je vous invite à contacter l'organisme compétent, à savoir la caisse régionale d'assurance retraite et de la santé au travail (Carsat).